Blog

Dieu, votre réponse !

  |   Un instant avec Dieu   |   No comment

« … Le juste ne craint point les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, confiant en l’Eternel »

Psaume 112-7

 

Personne n’est à l’abri d’une mauvaise nouvelle. Qu’elle provienne de votre médecin, de votre patron ou encore d’une personne qui vous est chère, une mauvaise nouvelle peut avoir l’effet d’une bombe sur votre mental!

 

La simple idée de vivre une situation incontrôlable peut générer en vous une multitude de raisonnements : Pourquoi je vis cela ? Est-ce que je vais mourir ? Comment vais-je m’en sortir ? Quand vos pensées font naufrage, il n’est plus temps de réfléchir mais plutôt de jeter l’ancre de la foi. Au-delà du pourquoi, il y a le Grand « Je suis ».

 

« … je suis l’Eternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours. »Esaïe 41:13.

 

A tout moment vous pouvez compter sur Dieu ! Accrochez-vous à Lui et vous resterez debout. Ainsi, vous pourrez proclamer dans les temps difficiles « Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel. » Psaume 118:17

 

Une prière pour aujourd’hui!

 

Père, je te prie de me fortifier par ta parole en ce jour. Permets que je reste stable et  affermi,  les yeux tournés vers toi à chaque instant. Au nom de Jésus. Amen !

Yannis Gautier

AUTHOR - Yannis Gautier

Yannis Gautier est l’auteur de plusieurs livres. Après six années dans le ministère pastoral, l’essentiel de son activité est centré aujourd’hui sur l’évangélisation. Il travaille au sein des églises Source de vie en région parisienne et intervient régulièrement dans les milieux carcéraux, les quartiers sensibles, pour témoigner de son parcours hors du commun. Ses messages d’actualité interpellent toutes les classes sociales.

No Comments

Post A Comment